Givul LA sert à couvrir les surfaces quand on prévoit de créer des motifs en réserve pour effectuer des engobes, des glaçures ou des peintures sur céramique. Givul LA (Revultex) se retire avant la cuisson. Givul LA (Revultex) contient de l'ammoniaque en tant que stabilisateur et en a donc l'odeur. C'est un liquide qui ressemble à du lait de caoutchouc.
Givul LA craint le gel. Les températures de stockage au dessus de 30°C sont à éviter également. Après utilisation, il faut refermer immédiatement la bouteille. Si ce n'est pas le cas, il se forme un film non utilisable. C'est pourquoi, veillez à ne sortir de la bouteille que la quantité à utiliser immédiatement. Givul LA peut être diluée à l'eau distillée et épaissie avec de la colle à glaçage (article 806).
Utilisation pour la céramique
Givul LA sert à couvrir les surfaces quand on prévoit de créer des motifs en réserve pour effectuer des engobes, des glaçures ou des peintures sur céramique. Appliquez Givul LA à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge sur l'argile précuite, sèche, engobée, après une cuisson biscuit ou glacée.
Vous pouvez engober, peindre ou effectuer des glaçures sur le Givufilm qui sèche en 30 mn.
Le film caoutchouteux-élastique peut être retiré entièrement avant la cuisson. Il suffit de percer le film à l'aide d'une pointe pour ce faire. La décoration ou la partie ainsi réservée permet de voir la surface sous-jacente.
Si vous voulez effectuer plusieurs couches de glaçures les unes sur les autres en utilisant cette méthode, il faut ajouter le produit liant (Art. 806) à votre glaçure. La couche de glaçure se solidifie et facilite la pose de la réserve Givul.
Après utilisation nettoyer le pinceau à l'eau et au savon. Éventuellement brosser avec une brosse métallique. Il ne faut pas laisser les pinceaux ayant trempés dans Givul LA à l'air libre. En effet, il est impossible d'éliminer le Givul LA ayant séché sur les pinceaux.
"