Pour assurer une grande longévité aux plaques du four, on les traite avec un produit protecteur. L'émail qui s'y écoule ne colle plus sur les plaques et le matériel cuit peut s'enlever facilement. L'enduit protège-plaque convient pour toutes les cuissons jusqu'à 1300°C. II est recommandé de traiter les plaques avant la première cuisson avec le produit protecteur, et de les employer pour une cuisson brute. Avec 1 kg de protège-plaque, on peut traiter env. 1-1,5 m2 de plaque.
Application
Mélanger en une pâte onctueuse 1 kg d'enduit protège plaque Bodmer et 1,5 l d'eau chaude.
Appliquer avec un pinceau plat ou un rouleau en 2 ou 3 couches cette pâte sur les plaques, en laissant sécher chaque couche pendant 30 min. environ.
Ne traiter les plaques que d'un seule côté, sans les bords ni les faces latérales! Si on les traite des deux côtes, iI y a contamination lors de la cuisson d'émaillage sur les pièces émaillées qui se trouvent dessous.
Dans la règle, les plaques de four sont placées pour la première cuisson avec la couche de protection tournée vers le bas, et vers le haut pour la cuisson d'émaillage. On empêche ainsi une éventuelle flexion des plaques.
Les endroits abîmés peuvent être réparés facilement. La couche de protection vitrifiée à la suite de nombreuses cuissons s'enlève à la spatule. Ensuite, les plaques peuvent être à nouveau enduites de protège-plaque. Vos plaques restent ainsi longtemps en parfait état.
Disponible sous forme de poudre (803) ou prêt à peindre (803FL)