blanc

No. d'article 101 D.25
Bodmer Terra Sigillata prêt à peindre Généralités La Terra Sigillata est livrée sous forme de limon brillant prêt à l’emploi, dans les trois couleurs rouge, noir et blanc. Ces couleurs peuvent être mélangées à volonté. Avant l’emploi, le limon doit être bien agité ou secoué. Le limon desséché peut
Votre choix:
  • boîte 250ml
Sélectionnez une autre variante:
boîte 250ml
Prix
CHF 21.05
prix par boîte 250ml
TVA incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Bodmer Terra Sigillata
prêt à peindre

Généralités
La Terra Sigillata est livrée sous forme de limon brillant prêt à l’emploi, dans les trois couleurs rouge, noir et blanc. Ces couleurs peuvent être mélangées à volonté. Avant l’emploi, le limon doit être bien agité ou secoué. Le limon desséché peut être dilué avec de l’eau de pluie ou de l’eau distillée. L’eau de ville contenant du calcaire pourrait atténuer le lustre. La Terra Sigillata blanche peut être teintée avec des pigments colorés, mais ceci pourrait quelque peu en diminuer le lustre. Selon l’intensité de la couleur désirée, on peut ajouter 5 à 10 g de pigments par 100 g de Terra Sigillata.

Application
La Terra Sigillata est appliquée en très fine couche au pinceau, ou au pistolet sur l’objet durci à la consistance du cuir. L’objet devra toujours être confectionné avec de l’argile klinker W110. Après un court temps d’attente, dès que le fin revêtement n’est plus collant, il est possible d’appliquer une décoration à l’aide de Terra Sigillata d’une autre couleur. Cette dernière également doit être appliquée en très fine couche. Alternativement, il est possible de graver un décor dans le revêtement, ce qui fera ressortir la teinte de base de l’argile utilisée. Pour augmenter le lustre, le revêtement peut être poli, dès qu’il présente la consistance du cuir au toucher, à l’aide d’une peau de mouton ou de chèvre.

Cuisson
Après séchage, les objets en argile sont cuits à 980 °C environ à l’état brut, puis émaillés à l’intérieur avec un émail sans plomb no 82.210 et cuits à nouveau à 1080 °C. Il est également possible d’utiliser d’autres émaux prévus pour la cuisson à 1080 °C. Les objets entièrement revêtus de Terra Sigillata et qui ne sont pas émaillés peuvent être portés à 1080 °C dès la première cuisson. Le revêtement de Terra Sigillata cuit n’étant pas imperméable, les vases destinés à recevoir des liquides doivent être glacés à l’intérieur. Durant la cuisson, l’argile klinker W110 et le revêtement se lient intimement. Avec la plupart des autres argiles, le revêtement s’écaille à partir des bords, en raison de retraits différenciés.

Divergences de couleurs réservées.
Spécifications
catégorie Terra Sigillata
température de cuisson -1080°C
couleur rouge
épaisseur normal, 0.2 - 0.3mm
convient pour l'écoles et privées oui
    Chargement en cours
    Chargement en cours