Sulfat de baryum

No. d'article 404 S25
Au contraire du carbonate de baryum, le sulfate de baryum n'est pas toxique. 1,18 parts de sulfate de baryum correspondent à 1 part de carbonate de baryum. Dans les émaux:  est utilisé dans les émaux pour grès pour varier avec le baryum le côté basique de l'émail. En faibles concentrations, il
Votre choix:
  • sac 25kg
Sélectionnez une autre variante:
sac 25kg
Prix
CHF 985.50
prix par sac 25kg
TVA incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Au contraire du carbonate de baryum, le sulfate de baryum n'est pas toxique. 1,18 parts de sulfate de baryum correspondent à 1 part de carbonate de baryum.

Dans les émaux: est utilisé dans les émaux pour grès pour varier avec le baryum le côté basique de l'émail. En faibles concentrations, il augmente le brillant et la fluidité. II peut remplacer partiellement ou complètement le plomb au dessus de1100°C.
II réduit le risque de fissuration et la solubilité du plomb même dans les émaux à bas point de fusion. En général, les émaux au baryum possèdent une transparence et une réfraction élevées, ce qui est très important pour les couleurs sous émaux. Pour des additions au dessus de 25%, le baryum rend mat et permet d'obtenir avec l'oxyde de zinc et le carbonate de Strontium de beaux émaux cristallins. Température de cuisson 1100-1300°C. 
Le sulfate de baryum présente l'inconvénient d'apporter du soufre. De fortes concentration ont tendance à former dans les fours à bois ou à gaz des surfaces balafrées. Les additions de bleu de cobalt provoquent des taches violettes, et celles d'oxyde de chrome tendent au jaune.
Spécifications
convient pour l'écoles et privées oui
Données chimiques
Formule céramique:  BaO x SO3 =env.  BaS04        
Poids moléculaire: 233,5
Température de fusion: 1530°C

Analyse
BaO:   65,68%
SO3:   34,32 %
    Chargement en cours
    Chargement en cours