Silicate de zirconium

No. d'article 595 K5
Le zircon se trouve dans la nature sous forme de cristaux bien formés et dans certains sables de mer. La pierre précieuse jaune-rouge s'appelle hyacinthe. Dans les émaux:  donne une bonne opacité blanche, augmente la dureté et la résistance chimique, réduit les fissures, élève le point de fusion,
Votre choix:
  • bidon 5kg
Sélectionnez une autre variante:
bidon 5kg
Prix
CHF 61.55
prix par bidon 5kg
TVA incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Le zircon se trouve dans la nature sous forme de cristaux bien formés et dans certains sables de mer. La pierre précieuse jaune-rouge s'appelle hyacinthe.
Dans les émaux: donne une bonne opacité blanche, augmente la dureté et la résistance chimique, réduit les fissures, élève le point de fusion, peut être combiné avec l'oxyde d'étain. Meilleure résultat qu'avec l'oxyde d'étain.
Dans les masses: les masses au zircon conviennent particulièrement bien pour la préparation de matières réfractaires (trépieds et autres petits accessoires de cuisson, réfractaire jusqu'à 1775°C), ainsi que pour des masses pour vaisselle à cuire, à cause de leur dilatation linéaire faible et leur bonne résistance aux variations de température. Part jusqu'à 60% de sable de zircon comme liant pour les argiles frittant à basse température.
Données chimiques
Formule céramique:  ZrO2 x SiO2 
Poids moléculaire: 183 
Domaine de fusion: 2430°C

Analyse
ZrO2: 60-65 %
SiO2: 35-40 %
Al2O3: 0,50 %
PbO: 0,20 % 
Fe2O3:  0,10%
    Chargement en cours
    Chargement en cours