Laminoir petit

No. d'article 41.840
Laminoir simple et d'un prix avantageux. Les croûteuses permettent d’étirer la glaise en  plaques d‘épaisseur homogène. L’argile est déposée entre les deux épaisseurs de la toile fournie avec l’appareil. Elle ne reste donc pas collée au cylindre lamineur ou à la plaque de travail. La toile est
pièce
Prix
CHF 1'350.00
prix par pièce
TVA incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Laminoir simple et d'un prix avantageux.
Les croûteuses permettent d’étirer la glaise en  plaques d‘épaisseur homogène. L’argile est déposée entre les deux épaisseurs de la toile fournie avec l’appareil. Elle ne reste donc pas collée au cylindre lamineur ou à la plaque de travail. La toile est ensuite retirée et il est alors possible de découper les gabarits souhaités dans la plaque d’argile.  
L’écart entre le cylindre supérieur et la planche de travail est réglable et peut varier de 0 à 10 cm, en fonction de l’épaisseur de la plaque souhaitée.  Le cylindre lamineur est actionné à la main à l’aide d’un volant.  Entraînée par des pignons de chaînes et des chaînes, la planche de travail presse l’argile à travers le laminoir. La planche de travail fonctionne sur deux rouleaux qui équilibrent la pression.  Pour changer la plaque d’argile, il faut retirer entièrement la planche de travail  de la monture du rouleau.
Spécifications
catégorie laminoir petit
longueur 900 mm
largeur 600 mm
hauteur 270 mm
détails:

Surface d’appui : 550 x 600  mm
Dimensions extérieures (L x l x h) : 900 x 600 x 270 mm
Planche de travail (L x l) : 900 x 500 mm
Surface utile (L x l) : 800 x 450 mm
Cylindre lamineur (L x Ø) : 450 x 70 mm
Poids : env. 35kg

Mode d’emploi de la croûteuse, modèle de table
Poser la croûteuse sur une table plane. Introduire le moulinet sur l’axe et serrer le goujon fileté avec la clé six-pans mâles. Maintenant, la planche de travail peut être insérée dans la monture du rouleau. (Attention : l‘opération n’est possible que d’un seul côté !)

Fonctionnement
Un morceau d’argile de 5 à 10 cm environ d’épaisseur (de la galette) est posé sur la toile reposant sur la planche de travail. Il est recommandé d’aplatir cette argile un peu avec la paume de la main. Ensuite, poser l’autre extrémité de la toile sur l’argile et laminer par étapes (au max. 3 cm à chaque fois). Afin d’éviter des textures dans l’argile, il est conseillé de repasser plusieurs fois. L’écart entre le cylindre supérieur et la planche de travail peut se régler entre 0 et 10 cm en fonction de l’épaisseur de la plaque souhaitée. Le réglage se fait avec les coupleurs baïonnettes qui se trouvent de part et d’autre de la croûteuse.  Le cylindre lamineur est actionné à la main à l’aide du volant.  Entraînée par des pignons de chaînes et des chaînes, la planche de travail presse l’argile à travers le laminoir. La planche de travail fonctionne sur 2 rouleaux qui équilibrent la pression.  

Nettoyage et entretien
Le mieux est de nettoyer la machine avec un chiffon humide tout de suite après son utilisation. Ne pas gratter la glaise avec des objets en métal et ne pas utiliser de solvants. Le fonctionnement de la croûteuse ne nécessite pas d’entretien. Lubrifier un peu les chaînes selon les besoins. Il est possible de repasser commande de la toile à tout moment, réf. 41.841.  
    Chargement en cours
    Chargement en cours