L12, fine, avec leucophyllite

No. d'article L12 S10
Crée à base de l'argile G par addition de 12  % de leukophyllite. Le résultat  : effet maigrissant, stabilité supérieure lors du tournage, séchage peu problématique, dilatation humide réduite et, par conséquent, réduction du danger de fendillements lors de la glaçure. Maintient les mêmes propriétés
Votre choix:
  • sac 10kg
Sélectionnez une autre variante:
sac 10kg
Prix
CHF 17.80
prix par sac 10kg
TVA incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Crée à base de l'argile G par addition de 12  % de leukophyllite. Le résultat  : effet maigrissant, stabilité supérieure lors du tournage, séchage peu problématique, dilatation humide réduite et, par conséquent, réduction du danger de fendillements lors de la glaçure. Maintient les mêmes propriétés exceptionnelles que l'argile G. Les écailles argentées de leukophyllite sont légèrement visible après la cuisson brute.
Spécifications
catégorie argiles à faience
Chamottée non
Argile pour raku non
Ajout ca. 12% Leukophyllit
Biscuit 980°C
Cuisson émail - 1020°C
Couleur de cuisson après dégourdi oxydante terracotta
Retrait de séchage env. 7%
Retrait de cuisson env. 1% à 1020°C
Argiles à poterie Bodmer G, H, L 12
Nos différents types d'argile sont extrêmement malléables et très faciles à travailler. Un traitement humide minutieux de lévigation garantit une qualité constante. Les caractéristiques naturelles des argiles brutes sont ainsi conservées. Grâce à une teneur en calcaire idéale les argiles de Bodmer sont d'excellentes porteuses de glaçures. Les engobes et glaçures de Bodmer pour les températures jusqu'à 1020  °C sont accordés aux argiles de Bodmer et se portent garant d'une qualité impeccable pour les produits céramiques.
    Chargement en cours
    Chargement en cours