Graphite

No. d'article 527 D1
Le graphite est un matériel à l'état pur. II se différencie du diamant de par sa structure cristalline. Le graphite naturel est très tendre. II peut également être de fabrication synthétique. En raison de ses propriétés exceptionnelles - fusion pratiquement exclue, faible dilatation thermique,
Votre choix:
  • boîte 1kg
Sélectionnez une autre variante:
boîte 1kg
Prix
CHF 45.00
prix par boîte 1kg
TVA incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Le graphite est un matériel à l'état pur. II se différencie du diamant de par sa structure cristalline. Le graphite naturel est très tendre. II peut également être de fabrication synthétique.
En raison de ses propriétés exceptionnelles - fusion pratiquement exclue, faible dilatation thermique, exceptionnelle stabilité dimensionnelle à la température - II s'utilise comme matériel réfractaire.
Dans les masses: les masses de graphite contiennent environ 50% de graphite. Elles peuvent servir à fabriquer des creusets pour la fusion de métaux et de réfractaires. Elles sont en outre utilisées comme additif de lubrifiants résistant à la chaleur, comme noircissant et comme additif d'argile sous forme de mines de graphite.
Données chimiques
Poids moléculaire: 12
Température de fusion: sublimée à 3600°C environ, se recondense sous forme de graphite

Analyse
C       100%
    Chargement en cours
    Chargement en cours