CT115, fine

No. d'article CT115 S20
Pour poêlon à fondue, vaisselle à cuire et rôtir, rakus et autres applications où une grande résistance aux variations de température est nécessaire. Caractéristiques: C’est une argile plastique à grain très fin. Excellent pour le tournage, la poterie en colombins et la ceramique plaquée.
Votre choix:
  • sac 20kg
Sélectionnez une autre variante:
sac 20kg
Prix
CHF 64.80
prix par sac 20kg
TVA incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Pour poêlon à fondue, vaisselle à cuire et rôtir, rakus et autres applications où une grande résistance aux variations de température est nécessaire.

Caractéristiques: C’est une argile plastique à grain très fin. Excellent pour le tournage, la poterie en colombins et la ceramique plaquée.

Application: Exacte au traitement, Pour la cuisson de vaisselle il est important de maintenir une épaisseur régulière des parois et des formes plutôt rondes afin d'obtenir une bonne résistance à la flamme.

Cuisson: Pour assurer une solidité suffisante, nous recommandons la première cuisson entre 1040 et 1080 °C. La cuisson d’émail peut se faire selon l’émail de 1020 à 1080 °C.

Émaillage: On peut employer tous les émaux de base, ainsi que les émaux colorés de basse température qui forment sur l'argile CT 115 une toile de fendillements très fine. Nous recommandons par example l'émail 82.212 transparent brillant, eplomb stable ou l’émail raku 81.115 blanc zircon, brillant, sans plomb. Les émaux qui ne produisent que des toiles de fendillement grossier ne sont pas appropriés. Email à appliquer en fines couches.
Spécifications
catégorie argiles à faience
Chamottée non
Argile pour raku non
Biscuit 980-1080°C
Cuisson émail 1020 - 1080°C, max. 1280°C
Couleur de cuisson après dégourdi oxydante crème
Retrait de séchage env. 6.5%
Retrait de cuisson env. 3.0% à 1080°C
    Chargement en cours
    Chargement en cours