Colle en poudre pour émail «Optapix KG 50» 805

No. d'article 806 K5
II s'agit de Natrium-carboxy-Méthyl-Cellulose (CMC) épuré. Ce produit s'utilise comme liant dans les émaux et engobes. II augmente la résistance à l'abrasion des émaux bruts. En cas de tendance à la sédimentation des émaux additionnées d'Optapix KG 50, nous recommandons l'emploi simultané d'agent de
Votre choix:
  • Kessel à 5l
Sélectionnez une autre variante:
Kessel à 5l
Prix
CHF 64.55
prix par Kessel à 5l
TVA incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
II s'agit de Natrium-carboxy-Méthyl-Cellulose (CMC) épuré. Ce produit s'utilise comme liant dans les émaux et engobes. II augmente la résistance à l'abrasion des émaux bruts. En cas de tendance à la sédimentation des émaux additionnées d'Optapix KG 50, nous recommandons l'emploi simultané d'agent de fixation n° 804. Optapix KG 50 qui peut être ajouté à la pâte de mouture ou utilise comme solution de base à 2,5%. Lors d'addition à la solution de base, il suffit de bien le mélanger avec l'émail. Quantité d'addition: voir recette en bas.

805, 806, 807: ces colles sont ajoutées comme liant dans les émaux. On améliore ainsi la résistance au frottement de l'émail brut. Principalement pour les émaux avec peu de composants plastiques, pour les émaux aux cendres et aux frittes, partout où des empreintes de doigts peuvent rester, on peut améliorer la résistance d'adhésion. L'addition optimale se monte selon les exigences entre 0,05 et 1%, le plus souvent à env. 0,5%. Les émaux avec 1% de colle peuvent servir directement de support pour la sérigraphie. Une addition dans les couleurs de sous-émaillage et les couleurs maïoliques améliore leur capacité de recouvrement et leur durabilité. On la trouve en poudre blanche ou liquide en solution à 2,5%. La quantité pesée de colle en poudre pour émail est dissoute dans 40 fois plus d'eau. Un brassage accélère la dissolution. Apres 24 h environ, on obtient une colle, qui est ajoutée, dans la quantité calculée, à l'émail en poudre et à l'eau de préparation de l'émail.

Ajouts pour émaux

émail en poudre:     1kg
Ajout en %:                                               0.1%    0.5%    1,0%
Colle pour émaux No. 805 poudre:      1g         5g        10g
No. 806 liquide:                                       40ml   200ml   400ml
No. 807 poudre:                                           1g         5g       10g

Attention: Les émaux contenant de la colle doivent être un peu plus épais, pour que le biscuit n'aspire pas trop rapidement ces émaux.
    Chargement en cours
    Chargement en cours