Pâte à coulage à porcelaine

No. d'article C40 FL K5
Masse pour porcelaine dure de qualité supérieure. Temps de pose très court. Emaillage avec les émaux pour porcelaine Bodmer ou les émaux de couleur pour grès.
Votre choix:
  • Kessel à 5L
Sélectionnez une autre variante:
Kessel à 5L
Prix
CHF 27.25
prix par Kessel à 5L
TVA incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Masse pour porcelaine dure de qualité supérieure. Temps de pose très court. Emaillage avec les émaux pour porcelaine Bodmer ou les émaux de couleur pour grès.
Spécifications
catégorie pate à coulage porcelaine
Biscuit 980°C
Cuisson émail oxidierend 1240-1280°C / reduzierend -1350°C
Couleur de cuisson blanc
Couleur de cuisson après dégourdi oxydante blanc
Couleur de cuisson après dégourdi réductrice blanc
Retrait de séchage env. 3%
Retrait de cuisson env. 9% à 1280°C

Dilution de la poudre pour masse à couler

  • Diluez la quantité exacte de défloculent  (Dolaflux F) dans une petite quantité d'eau chaude. Ajoutez ensuite le mélange défloculent-eau dans le récipient contenant l'eau
  • Ajouter  la poudre de masse  à couler tout en agitant avec le fouet ou une truelle. Au début, il se forme une pâte épaisse qui se fluidifie après agitation intense, jusqu’à la disparation des grumeaux.
  • Pour assurer une élimination complète de ces derniers, passer la masse au tamis.
  • La masse de coulée a la consistance idéale quand la masse volumique est égale à 1.78 Kg/L. Pour déterminer cette masse volumique, mesurez un litre de la masse de coulée dans un verre gradué et pesez le contenu. Si le litre pèse moins de 1.78kg/L, ajoutez plus de défloculent. La masse volumique peut également être mesurée grâce à un hydromètre. Comme test complémentaire, nous vous conseillons de mélanger le défloculent avec un bâton en bois. Lorsque vous retirez le bâton du défloculent, celui-ci ne devrait pas casser, mais couler du bâton en formant un fil.
  • Fermer le seau avec un couvercle.
  • Avant l’emploi, il est conseillé de laisser reposer cette masse durant 24 heures ou davantage. Durant ce laps de temps, les bulles d’air présentes dans la  masse peuvent s ?échapper, ce qui peut être favorisé en agitant avec précaution.
  • Agiter également avant de procéder à la coulée.
  • En ajoutant de l’eau, on peut liquifier la masse devenue trop épaisse après un stockage trop long.
  • Pour la coulée dans des moules avec noyaux (formes non creuses devant être décochées après une certaine durée), la masse à couler peut être rendue plus liquide en ajoutant 2-5% d’eau.
  • Même dans le cas d’eau très dure, il est nécessaire d’augmenter légèrement la quantité d’eau et d’ajouter en plus 0,1% d’additif de coulée.
    Chargement en cours
    Chargement en cours