B128CH, chamottée

No. d'article B128CH S20
Par addition de chamotte non inflammable, l'argile B128 est excellente pour céramiques de construction, grands travaux de construction ou d'objets céramiques. Malgré la part élevée de chamotte fine, l'argile B128CH n'est que partiellement utilisable pour le tournage. Convient pour parois de grande
Votre choix:
  • sac 20kg
Sélectionnez une autre variante:
sac 20kg
Prix
CHF 42.10
prix par sac 20kg
TVA incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Par addition de chamotte non inflammable, l'argile B128 est excellente pour céramiques de construction, grands travaux de construction ou d'objets céramiques. Malgré la part élevée de chamotte fine, l'argile B128CH n'est que partiellement utilisable pour le tournage. Convient pour parois de grande épaisseur.
 Grâce à son coefficient de dilatation idéal, l'argile B128 convient à la cuisson oxydante, mais aussi à la cuisson de manière réductrice. Idéal pour la technique raku.
Spécifications
catégorie argiles à gres
Chamottée oui
Argile pour raku oui
Ajout ca. 25% Schamotte 0 - 0.2mm
Biscuit 1020°C
Cuisson émail 1250 - 1300°C
Couleur de cuisson gris clair
Couleur de cuisson après dégourdi oxydante gris clair
Retrait de séchage env. 6%
Retrait de cuisson env. 4% à 1300°C
Absorption d'humidité env. 2.5% à 1300°C
Argiles à grès Bodmer
 Les argiles à grès sont des produits de haute qualité de Bodmer Ton. Des matières premières soigneusement contrôlées et préparées par lévigation humide. La formule précise des composants garantit une qualité parfaite et constante qui se reflète dans les propriétés exceptionnelles à la cuisson. Le frittage commence à environ 1250 °C, et même à 1300 °C la cuisson reste sans problèmes. Grâce à son coefficient de dilatation idéal, l'argile B128 convient à la cuisson oxydante, mais aussi à la cuisson de manière réductrice. Avec cette argile, une vaste palette d’émaux à grès éprouvés est à votre disposition.
    Chargement en cours
    Chargement en cours